Formalités


Horaires : le secrétariat administratif est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Frais de séjour : si vous êtes assuré social, vos frais d’hospitalisation seront pris en charge par la Caisse d’Assurance Maladie excepté le forfait journalier, le ticket modérateur, le supplément éventuel de chambre particulière. Si vous avez une mutuelle, nous vous conseillons de vérifier auprès d’elle les conditions de prise en charge de votre séjour (forfait journalier, chambre particulière). Les frais d’hospitalisation comprennent le forfait d’entrée, le prix de journée, le forfait des médicaments relevant de votre pathologie, les examens de laboratoire, les honoraires médicaux. Ils seront pris en charge à 80 % par votre caisse d’assurance maladie (et 20% à votre charge ou à celle de votre mutuelle), ou à 100 % si vous êtes exonéré du ticket modérateur. Vous seront facturés directement :  les examens d’imagerie médicale, la location de matériel médical spécifique, les transports en ambulances ou taxi et toutes dépenses personnelles et notamment les timbres, téléphone, blanchisserie, thermomètre, parapharmacie, pédicure, ...

Planification : le médecin décidera avec vous de la pertinence de votre hospitalisation. Une date d’admission sera définie avec le secrétariat médical qui vous informera des documents et objets nécessaires à votre séjour.
Dans tous les cas, vous devez fournir :
- Votre carte Vitale et votre carte d’identité
- Le cas échéant, votre carte de mutuelle
- L’ordonnance de vos traitements préexistants de manière à pouvoir poursuivre le traitement durant votre hospitalisation
- Vos résultats récents d’analyses, électrocardiogramme
- La lettre pour le médecin si vous en possédez une.

  • Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière non prise en charge par votre mutuelle, un chèque de 200 à 800 euros (correspondant à une avance de frais) selon la catégorie de votre chambre vous sera demandé.
  • Dépôts d’argent et objets de valeur : dès votre entrée, vous pouvez déposer vos objets de valeur dans le coffre du centre. L’établissement ne peut être tenue responsable des objets qui ne lui sont pas confiés.
  • Consignes à suivre : dès son entrée dans le centre, le patient et sa famille ou ses accompagnants s’engagent à respecter le règlement intérieur et les consignes données afin que le séjour puisse s’effectuer dans les meilleures conditions de sécurité et de confort pour tous.

  • Visitez



    © 2024 Centre SSR de Quissac